Les 2 techniques s'adressent à la circulation de l'énergie vitale dans le corps !
Il a été prouvé que la méditation permet d'accroître l'efficacité de l'acupuncture.
Par une action combine sur l'énergie et l'esprit, l'efficacité est accrue et permet de traiter l'émotion sous ses 2 aspects.
L’approche qui vous permet :
La Pleine Conscience (mindfuness en anglais) est la conscience qui se manifeste lorsque l'on porte attention intentionnellement et de manière non jugeante sur l'expérience du moment présent. La Pleine Conscience s'entraîne par la méditation formelle et des pratiques informelles.
La pratique de la Pleine Conscience permet de contacter nos ressources internes, notre capacité de résilience au stress, notre clarté d'esprit, notre calme intérieur, notre liberté par rapport aux schémas réactifs habituels, notre bienveillance.
La sophronisation est le processus de relâchement physique et psychique qui conduit à la modification de notre état de conscience. C’est la porte d’entrée de la plupart des techniques utilisées en sophrologie. Elle commence quand la relaxation s'arrête.
Il s’agit d’atteindre le niveau sophro-liminal, c’est à dire un état de conscience aux portes du sommeil et de notre inconscient (réservoir de ressources : sens, mémoires, connaissances, potentialités). La phase de sophronisation est suivi d’une phase de désophronisation.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.